anti mousse pour mur

anti mousse pour mur

13 février 2019 Non Par Elodie

Au fil des années, votre mur finit par se couvrir de mousse, de saletés et de végétaux indésirables, ce qui n’est pas très agréable. C’est là que réside tout l’intérêt d’un produit anti-mousse pour mur.

L’utilisation de l’anti-mousse pour mur, quel intérêt ?

L’anti-mousse pour mur comme son nom nous l’indique est un produit qui permet d’éliminer les mousses s’incrustant sur le mur. Ce produit agira également sur les autres végétaux indésirables, mais aussi sur les saletés. Eh oui, vous l’aurez compris, il permet de retrouver un mur nettement propre et sain. Comparé aux produits utilisés pour le nettoyage du mur (chlore, javel, etc.) l’anti-mousse est moins agressif. Voilà pourquoi son utilisation est fortement recommandée.

L’anti-mousse pour mur : le choix

Un très large choix s’offre à vous désormais lors de l’achat d’un anti-mousse pour mur. Idéalement, misez pour anti-mousse à effet curatif et préventif à la fois et surtout, prêt à l’emploi. Selon votre choix, vous pouvez opter pour un produit à action rapide ou à action lente. Assurant un résultat immédiat, le premier requiert un rinçage à haute pression dans la majorité des cas. En revanche, en choisissant un anti-mousse à action lente, vous devez vous patienter avant de voir les résultats.

Comment appliquer l’anti-mousse pour mur ?

Avant l’application, préparez tout d’abord votre mur. Vous devez débarrasser celui-ci d’une certaine partie des mousses, des moisissures et d’autres végétaux indésirables. Retenez qu’un nettoyage préalable rendra plus performant le passage du produit anti-mousse. Bien entendu, la méthode de nettoyage de votre choix doit être adaptée à l’état de votre mur.

Un jet d’eau pourra suffire si votre mur n’est pas encore complètement envahi par des mousses. Rien ne vous empêche également d’utiliser un nettoyeur haute pression si votre mur est toujours en bon état (logiquement, si ce n’est pas le cas, mieux vaut opter pour une autre solution). Pour éviter de détériorer votre mur toutefois, réglez votre équipement à une pression au dessous de 100 bars. Pour éliminer les salissures importantes, pensez à utiliser une brosse.

Une fois votre mur propre et sec, il ne vous reste qu’appliquer l’anti-mousse. Lors de cette étape, pensez à utiliser un masque ainsi qu’un gant. La consigne d’utilisation vous indiquera comme procéder pour un meilleur résultat (c’est bien dommage de constater qu’on n’a pas réussi l’opération !). Que vous utilisiez une brosse ou encore un pulvérisateur, appliquez le produit de manière précise et laissez-le agir. En procédant correctement, vous verrez : votre mur sera éclairci et décrassé. Bref, il y aura une nette différence avec les murs traités et ceux non traités.

Et devez-vous effectuer un traitement hydrofuge ou non ou non ? Sachez que l’application d’un produit hydrofuge n’est pas obligatoire. Néanmoins, sachez qu’un tel produit vous permet de préserver votre toit de l’humidité et des problèmes d’infiltrations. Comme les mousses, les saletés et les autres végétaux indésirables s’incrusteront moins facilement, vous pouvez oublier ces moments où vous devez nettoyer fréquemment votre mur.