Cloisonner sa cadre d’escalier avec des verres : un design parfait !

Cloisonner sa cadre d’escalier avec des verres : un design parfait !

20 avril 2020 Non Par Elodie

L’escalier fait partie intégrante des éléments de décoration de la maison, mais son rôle principal est de relier deux étages tout en assurant la sécurité des utilisateurs. En l’occurrence, l’escalier se doit d’être à la fois pratique et esthétique. Sachez qu’il est tout à fait possible de cloisonner votre cadre d’escalier avec des verres pour apporter un design épuré à la structure. Et le verre est un matériau idéal pour ce faire parce qu’il reflète la modernité et l’originalité. Voici ce que vous devez faire.

Pourquoi cloisonner la cadre d’escalier ?

Nombre de raisons peuvent vous amener à fermer votre cadre d’escalier, mais quelle qu’en soit la raison, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Cela peut donc se faire facilement avec des matériaux simples et faciles à installer. Mais cela peut également aller bien au-delà de la simplicité.

La mise en place d’une cloison au niveau de la cadre d’escalier est tout d’abord réalisée à cause de la sécurité. Pour ceux qui ont des enfants, des personnes à mobilité réduite ou des personnes âgées dans la maison, il est préférable de fermer l’escalier à l’aide d’une structure spécialement conçue pour l’occasion. Vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour définir le genre de cloisonnement approprié à votre cadre d’escalier.

Pourquoi opter pour le verre ?

Une pratique qui devient de plus en plus en vogue, l’utilisation du verre, ou plutôt d’une verrière est très efficace pour apporter à la fois le confort et l’esthétique dans votre maison. Placé au niveau de la cadre d’escalier, cet élément fourni de la lumière à l’intérieur. Donc, il devient plus confortable d’utiliser l’escalier. Aussi, cela permet d’isoler cet endroit de façon à ce qu’il soit une place où la manifestation d’une déperdition de chaleur est impossible.

Avec le verre, votre intimité sera correctement préservée parce qu’il est possible de choisir du verre coloré. Aussi, le niveau de luminosité dans votre intérieur sera considérablement augmenté.

Privilégier le design

L’un des premiers avantages que vous pourrez tirer en utilisant une cloison en verre est l’originalité dans le style décoratif que vous adoptez dans votre intérieur. Donc, outre la protection et le confort, le design est vraiment privilégié. Qui plus est, vous pouvez choisir le type de verre qui peut répondre à vos exigences en termes d’esthétique. Il y a les verres classiques qui disposent d’une couleur unique, mais il y a également les verres colorés et qui sont dotés de motifs personnalisés à votre goût.

Dans le cas où vous optez pour ces derniers, il est indispensable de passer par des professionnels pour la personnalisation de votre verrière. En outre, vous avez aussi le privilège d’installer des structures pratiques, comme l’étagère, au niveau de ce type de cloison. Cela accroit encore plus la décoration de la cadre d’escalier. De la même manière, l’installation d’autres accessoires de décoration est possible. Tout dépend de votre imagination parce que cet élément fonctionne de la même manière qu’une cadre d’escalier en bois ou en aluminium.