comment enlever des taches vertes sur un mur

comment enlever des taches vertes sur un mur

9 novembre 2018 Non Par Elodie

Les murs de notre maison jouent plusieurs rôles d’importance, dont celui de protéger l’intérieur de notre domicile contre les intrusions, mais aussi un rôle esthétique, soit celui d’avoir belle allure. Il se trouve toutefois différents soucis qui peuvent se manifester, comme l’apparition de tâches vertes sur le mur, et il est essentiel de s’en défaire rapidement, au risque que cela ne cause des problèmes.

Pourquoi des tâches vertes apparaissent ?

Comme on pourrait s’en douter, les tâches vertes qui apparaissent sur les murs sont d’origine végétale. Certaines spores déposées par les divers éléments de la nature comme le vent et la pluie viennent prendre refuge sur la surface de votre mur, et lorsque les conditions requises sont réunies, il ne faut pas beaucoup de temps pour que les premières tâches deviennent visibles. Si on ne fait rien pour les retirer à temps, elles deviendront de plus en plus larges.

Les zones favorables de votre mur qui permettent rapidement le développement de ce genre de tâches sont celles qui sont à une certaine température, ni trop chaude ni trop froide, et qui sont à un certain niveau d’humidité. En outre, il y a plus de chances de faire face à ce genre de problèmes dans les parties de la France où les végétaux se développement déjà de manière importante.

Comment choisir un produit antitache ?

La meilleure chose à faire pour orienter votre choix en ce qui concerne les produits antitaches est d’abord de vérifier quel type de mur vous avez ; en fonction de cela, il est nécessaire de se tourner vers un type de produit en particulier. Quand vous n’utilisez pas le bon, il y a deux choses qui peuvent se produire : soit la prolifération des taches n’est pas ralentie mais plutôt accélérée, soit la structure du mur est endommagée.

Il arrive même que ces deux cas de figure aient lieu en même temps ; parmi ce qui peut causer cela, on peut mentionner l’eau de javel, qui n’est pas toujours indiquée pour retirer ce type de tâche. En effet, il s’y trouve des composants qui peuvent être nutritifs pour certains des végétaux contenus dans les tâches vertes.

Utiliser des produits antitaches

Il se trouve de nombreux produits sur le marché qu’il vous est possible d’utiliser pour vous défaire des tâches vertes qui apparaissent sur le mur. Il vous suffit d’en acheter en quantité suffisante, puis d’en asperger la surface de votre mur en vous aidant d’un karcher, qui vous permettra de projeter le produit en question avec une haute pression. Il existe plusieurs types de produits parmi lesquels vous aurez la possibilité de vous décider sur le marché, avec deux grandes catégories que sont les produits déjà dilués et ceux concentrés.

Il peut être plus intéressant pour vous de vous tourner vers les produits concentrés, surtout si la quantité de tâches vertes sur les murs est importante, il est possible d’utiliser ceux-ci en quantité dosable dans l’eau pour obtenir une puissance plus élevée. Aussi, il est plus économe de s’en servir, car il suffit d’ajouter une petite quantité à l’eau pour obtenir du produit suffisamment puissant pour enlever les tâches.