Comment faire pour protéger la façade de la pluie ?

Comment faire pour protéger la façade de la pluie ?

20 avril 2020 Non Par Elodie

Les caprices de la météo sont les premiers facteurs qui contribuent à une détérioration accélérée de la façade de votre maison. De ce fait, il faut des astuces pour protéger au mieux la façade de votre maison, surtout contre la pluie. Des détails sur les solutions à adopter pour conserver la façade de votre logement à travers cet article.

La solution du bardage

En général, le bardage est la meilleure solution à utiliser pour conserver le bon état de votre façade face aux différentes chocs et aussi aux intempéries. Il optimise aussi le confort thermique des occupants de la maison. Le but d’une telle installation est d’habiller la façade d’une résidence avec une ossature en bois ou bien en létal, selon votre choix. Lorsque la pluie et le gel sont abondants, le bardage est une protection très efficace. Il sert aussi à prévenir la formation ou le développement de mousse sur votre façade extérieure.

La solution de l’hydrofuge

Pour l’hydrofuge, son but est protéger une façade les différentes salissures et aussi de la pluie. La solution de l’hydrofugation prévient le développement de moisissures tout en protégeant la façade de la pluie et du gel. En optant pour cette astuce, vous pouvez entretenir sans difficulté la façade de votre résidence et ne modifie en rien l’aspect de votre façade. L’effet du soleil est aussi un facteur qui favorise la formation de fissure sur vos façades. En optant pour l’hydrofuge, vous laissez respirer vos murs ce qui est très important pour garder la belle allure de la façade.

La solution végétalisée

Une solution à la fois pratique et écologique, l’écran végétal déporté est aussi une solution pour protéger au mieux la façade d’une résidence. Vous pouvez choisir de la vigne, du jasmin, du lierre de Boston, de l’hydrangée, du chèvrefeuille ou encore d’autre végétaux. En pus de la protection de la façade, le végétal constitue aussi une solution pour apporter plus de charme à l’ensemble de votre résidence. Cette astuce est plus visible sur les maisons traditionnelles. En plus de la conservation des murs, l’écran végétal propose aussi une isolation thermique et acoustique pour un logement. Pour que les plantes puissent s’accroître, il est préférable d’installer un système de treillage et de palissage sur les murs.

La solution de la rénovation

Si votre façade n’est pas en bon état, il est vivement conseillé de le rénover avant la saison pluvieuse pour qu’elle puisse affronter une telle saison. En procédant à la rénovation de votre façade, vous vous offrez des murs qui sont en parfait état pouvant faire face aux intempéries et aussi aux différents chocs. C’est également une solution pour renforcer l’isolation de votre logement dans son ensemble, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique. Cependant, il faut choisir le meilleur matériau lors de la rénovation de votre façade. Pour le choix de la solution adoptée à votre façade, il est plus convenable de faire appel à un professionnel.