Comment résoudre le problème de mal fixation d’une pergola ?

Comment résoudre le problème de mal fixation d’une pergola ?

27 avril 2020 Non Par Elodie

Un espace extérieur qui est très pratique surtout pour prendre du bon temps lors de vos jours de repos, la pergola est une installation à la fois pratique et fiable. Une pergola est très facile à monter surtout les modèles en kit. Mais en cas de défaillance de la fixation d’une pergola, que faut-il faire ? On vous offre quelques conseils sur ce sujet dans cet article.

Bien fixer une pergola

Avant de fixer une pergola, il est préférable de souligner ces quelques points. En effet, une fois que vous avez choisi le modèle de pergola que vous voulez installer sur un coin de votre jardin, il y a des étapes à suivre. Premièrement, il est nécessaire de creuser des trous de 50 cm de profondeur sur l’endroit où vous voulez placer la pergola. Ensuite, vous devez garnir le fond avec du sable et du gravier avant d’installer les pieds de la structure de votre pergola. Enfin, il faut remplir les trous avec du béton. Ces étapes vous permettent de simplifier le montage de votre pergola selon les normes et aussi de bien fixer sa structure pour être bien résistante.

Pergola contre le mur

Si vous voulez placer votre pergola contre un mur, assurez-vous que le mur en question est bien solide. En effet, un mur qui adosse une pergola se doit d’être bien tenace surtout si la pergola est lourde. Il est bon de souligner qu’une pergola s’expose à toutes les agressions extérieures, les intempéries. De ce fait, à force d’être trop exposée, il se peut qu’elle se décline au fil du temps et commence à écraser la maison avec son poids. Pour les pergolas en bois massif, elles possèdent généralement un certain poids. Ce qui peut entrainer des fissures sur le mur où elle s’adosse, vers la fin de saison pluvieuse. Pour éviter un tel problème, il est donc nécessaire de choisir un mur extrêmement solide pour adosser votre pergola. Toutes les fixations doivent être bien renforcées pour être certain de la bonne installation de la structure.

Poser soit même sa pergola ou faire appel à un professionnel ?

Pour le choix de la pose de votre pergola, vous pouvez effectivement le réaliser selon vos propres moyens. Vu que les pergolas d’aujourd’hui sont souvent disponibles en kit, vous pouvez facilement monter votre pergola en un rien de temps si vous êtes bien agile. Il suffit de suivre toutes les instructions qui sont mentionnées dans la notice livrée avec le kit. Cela ne peut pas poser de problème, même, vous pouvez renforcer vos connaissances en bricolage avec une telle installation.

Mais si vous ne pouvez monter vous-même votre pergola ou si vous pensez ne pas y parvenir, il est préférable de faire appel à un professionnel. Un bricoleur peut vous assurer une telle pose et réaliser tous les travaux nécessaires pour installer selon les normes votre pergola. Certes, cela peut générer des frais, mais avec cette solution, vous pouvez obtenir un travail bien fait.