Est-il possible d’installer une cloture sans fixation au sol

Est-il possible d’installer une cloture sans fixation au sol

9 mars 2019 Non Par Elodie

La mise en place de clôture autour d’une maison est une décision intéressante sur bien des points, et parfois elle s’avère même être nécessaire. Cependant, les conditions qui permettent de faire une telle mise en place ne sont pas toujours les mêmes partout, et il faut souvent faire en fonction du terrain.

Les rôles qu’occupe une clôture

Le fait de posséder une clôture vous procure de nombreux avantages, dont le premier est une plus grande intimité. En effet, avec celle-ci, il ne sera plus possible pour vos voisins ou qui que ce soit d’autres en dehors de votre propriété de savoir ce qu’il s’y passe. Vous pouvez ainsi vous adonner à des tâches comme je jardinage sans avoir à vous préoccuper de regards indiscrets. On peut également mentionner le fait qu’une clôture vient apporter un niveau supplémentaire de protection.

En effet, il s’agit d’une barrière qui vient se mettre entre votre domicile et les personnes de l’extérieur qui pourraient avoir de mauvaises intentions. Une clôture fait office de brise-vue, et empêche les personnes extérieures de faire une évaluation de ce qu’il y a dans votre propriété. Ainsi, il peut être plus risqué pour eux de s’en prendre à votre maison, ne sachant pas si vous avez des dispositifs de sécurité, ou encore des chiens de garde.

Clôture sans fixation au sol

La mise en place d’une clôture nécessite généralement qu’on se charge de faire des trous dans lesquels on pourra insérer les poteaux qui aideront la clôture à tenir en place. Cependant, il se trouve certains types de sols qui ne permettent pas de faire cela, en raison de la nature même de ce sol qui n’est pas convenable pour la mise en terre de poteaux. Si vous essayez quand même, vous risquez de vous retrouver avec des poteaux instables qui pourront être sortis de terre trop facilement.

La solution la plus abordée par les particuliers est l’usage de dalles en béton qui sont placées au sol, et dans lesquelles sont ancrés les poteaux qui serviront de support à la clôture. En faisant ainsi, il est possible de faire maintenir le tout dans une position stable sans qu’il n’y ait besoin de faire de trous dans le sol. Généralement, il n’est pas possible de facilement faire bouger les dalles en béton, si bien que vous avez la solution parfaite à ce problème.

Confier votre clôture à un professionnel

Beaucoup de personnes se décident de faire appel aux services d’un prestataire pour que celui-ci se charge de faire la mise en place de la clôture de leur maison. La raison en est que ceux-ci sont généralement les plus aptes à assurer une mise en place de ce type de clôture sans qu’il n’y ait de risques que le tout soit instable.

Il vous faudra cependant être bien précautionneux en ce qui concerne votre choix d’une personne à qui confier cette mission délicate, et le mieux est de bien prendre votre temps pour comparer plusieurs offres avant de vous décider pour celle qui est la plus intéressante.