isolation fibre de verre

isolation fibre de verre

28 janvier 2019 Non Par Elodie

De nos jours, l’isolation d’une maison devient une nécessité. Vu le problème énergétique actuel, il s’avère judicieux de renforcer l’isolation thermique du logement. On peut isoler les habitations par l’intérieur ou par l’extérieur. Pour ce faire, il faut poser l’isolant à l’endroit que l’on souhaite isoler. L’isolant se distingue par son matériau, mais si vous cherchez un équipement disposant d’un excellent pouvoir d’isolation, pensez à la fibre de verre. Tout sur l’isolation fibre de verre.

Fibre de verre : de quoi s’agit-il exactement ?

Tout d’abord, la fibre de verre est un matériau breveté dans les années 1930, quelques décennies après la découverte de la fibre optique. Depuis lors, la fibre de verre devient un matériau roi dans l’industrie de la verrière. Actuellement, la fibre de verre est utilisée en tant qu’isolant. Il fait partie de la catégorie d’isolants minéraux avec la fibre de roche. La laine de verre est composée de silice extrudée. Quant à sa fabrication, celle-ci est faite à partir de la fusion de sable de calcin et de verre recyclé.

Pourquoi opter pour l’isolation de fibre de verre ?

Sur le marché, il existe une large gamme d’isolants. Alors, pourquoi choisir particulièrement la laine de verre ? Ce matériau d’isolant regorge d’innombrables avantages. D’abord, il détient un pouvoir d’isolation sans précédent. Une des raisons pour laquelle il est utilisé pour fabriquer un système d’isolation. En isolant votre maison de la laine de verre, votre pièce à vivre bénéficiera d’un confort thermique hors du commun.

Autrement dit, l’utilisation de la fibre de verre pour isolation maison permet de faire des économies sur ses factures de chauffage. Un logement bien isolé évite toute déperdition de chaleur. Par conséquent, vous n’avez pas à abuser de votre système de chauffage même en période hivernale. En outre, la fibre de verre est un bon isolant acoustique. L’isolation de votre maison à la laine de verre permet de réduire les nuisances sonores venant de l’extérieur, ce qui améliore le confort acoustique de votre maison.

Les Français apprécient la fibre de verre pour leur isolation maison. Et ils sont raisons si l’on se réfère aux innombrables atouts dudit matériau. La laine de verre présente également un bon rapport qualité-prix. Elle est très solide pour une excellente résistance dans le temps. Or, son prix s’adapte à tous les budgets. Et ce n’est pas tout, la pose de fibre de verre est facile à réaliser et il ne nécessite pas de préparation spécifique de la surface à couvrir.