Laquelle est la plus accueillante : une porte en PVC ou une porte en alu ?

Laquelle est la plus accueillante : une porte en PVC ou une porte en alu ?

27 mars 2020 Non Par Elodie

On peut se décider entre différents matériaux en ce qui concerne la composition de notre porte, et parmi les choix à notre disposition, il y a le PVC et l’aluminium. Ainsi, on pourrait se demander laquelle de ces portes serait la plus accueillante possible pour les personnes qui pourraient venir nous rendre visite.

Utiliser une porte en PVC

Le PVC est un matériau qui a été de plus en plus largement utilisé dans le monde de la construction. Cela est en raison du fait que celui-ci dispose d’une résistance acceptable, mais aussi d’un poids relativement léger. C’est un matériau de synthèse qui a été développé au cours du siècle dernier, et il est actuellement très favorisé pour ses différents avantages, notamment sur le plan de l’isolation thermique. On peut aussi se pencher vers cette alternative en ayant en tête d’avoir un bon rendu esthétique.

L’aspect d’une porte en PVC est assez caractéristique, et le tout a des allures qui se rapprochent du plastique, mais qui convient mieux que ce matériau pour les constructions. Une porte en PVC coute moins cher que la moyenne, et permet de bénéficier de bons avantages, et si vous le désirez, il vous est possible de peindre celle-ci pour obtenir un rendu qui corresponde mieux à vos gouts.

Se tourner vers la porte en aluminium

On retrouve l’aluminium de manière bien plus fréquente dans le monde de la construction depuis un moment de cela. En effet, c’est un métal qui vient fournir un grand nombre d’avantages, notamment sur le plan de la résistance et du poids. La manière dont il gère les chocs, soit en les absorbant puis en se déformant, permet d’assurer que les éléments composés de celui-ci pourront avoir une bonne résistance. Le tout possède également un bon rendu visuel, que ce soit laissé dans son état naturel, ou bien si on décide d’utiliser de la peinture.

L’un des freins qui font que les gens ne se tournent pas nécessairement vers cette alternative est le cout de celle-ci, légèrement élevé, et également ses faibles performances sur le plan de l’isolation thermique. Si on souhaite bénéficie d’une porte en aluminium qui dispose d’une bonne isolation thermique, la chose à faire est de coupler ce matériau avec un élément comme le bois, ou tout autre isolant, ce qui fait monter la facture.

Lequel est le plus accueillant ?

Pour ce qui est d’avoir une porte accueillante ou non, il est nécessaire pour vous de bien vous tourner vers les différentes formes possibles que celle-ci peut prendre. En outre, certains styles ne peuvent être reproduits que dans un matériau donné, et dépendamment de vos gouts, vous pourriez telle ou telle alternative plus accueillante qu’une autre. Un style commun aux portes en PVC et en aluminium est le modèle coulissant. En effet, ces deux matériaux sont idéaux pour la conception de cadre et de battants assez solides pour soutenir et protéger les plaques de verre requises pour ce type de porte.