Les vacances en toute sécurité

Les vacances en toute sécurité

24 juin 2018 Non Par Elodie

La période des vacances n’est pas de tout repos pour les cambrioleurs. L’été ou encore la période des vacances est une période propice aux cambriolages. Si vous projetez ainsi de partir en vacances en famille et de laisser ainsi votre habitation inoccupée. Cet article vous aidera certainement en vous dévoilant quelques conseils à noter pour des vacances en toute sécurité.

Signalez votre absence aux services de police et de prévention

Afin que vous puissiez partir en vacances avec l’esprit serein, signalez votre absence aux services de police et de prévention. Ces derniers se chargeront ainsi de le surveiller. Qui plus est, le service qui vous sera proposé est gratuit.

Signalez votre départ à vos voisins

Puisque vos voisins seront les mieux placés pour jeter un œil à votre habitation durant votre absence. Il est alors judicieux de leur signaler votre départ, cela leur permettra donc de vous alerter en cas de présence ou de mouvement suspect aux abords de votre habitation.

Faites toujours vivre votre maison durant votre absence

Pendant votre absence, il est également nécessaire de faire croire que votre habitation est toujours occupée. Pour cela, vous devez vous charger de continuer à le faire vivre. Des amis proches ou encore vos voisins accepteront certainement de le faire à votre place, donc n’hésitez pas à leur confier cette tâche. Videz régulièrement votre boîte aux lettres, ouvrez et fermez les volets.

Méfiez-vous des faux professionnels

Des personnes malintentionnées n’hésiteront pas à profiter de votre absence pour cambrioler votre habitation. Donc, restez vigilant et méfiez-vous des faux plombiers ou faux agents de société de sécurité. Réclamez ainsi la présentation d’une carte professionnelle. En cas de doute, avisez tout de suite la gendarmerie ou la police.

Renforcez la protection de votre habitation et vérifiez vos systèmes d’alarme

En tout premier lieu, vous devez vous assurer que toutes les fenêtres et portes sont bien fermées

Si vous disposez d’un système d’alarme, assurez-vous bien de le brancher correctement et que le système est mis à jour.

Assurez-vous également que toutes vos caméras de surveillance filment les bons coins des endroits sécurisés. Si les cambrioleurs arrivent quand même à s’introduire chez vous, vous pouvez ainsi passer les images enregistrées à la police pour le suivi. Ce système ne découragera pas uniquement le cambrioleur, mais le ralentit également, ce qui augmente la chance qu’il s’en aille sans butin.

Placez vos biens précieux dans un endroit sûr

Avant de partir, pensez à bien placer dans un endroit sûr et à l’abri de tous regards indiscrets, tel qu’un coffre-fort ou une armoire forte, tous vos biens précieux. Ne laissez rien de valeureux en vue et prenez la clé avec vous.

Enregistrez tous vos objets de valeur

Avant de partir, pensez à enregistrer et à photographier la marque, le type et le numéro de série de vos biens précieux et appareils. En faisant cela, vous aurez la garantie d’être couvert par l’assurance

Débranchez tout appareil électrique

Par mesure de sécurité, tâchez de débrancher tous vos appareils électriques de la maison. En plus de diminuer la consommation d’énergie.