Où dissimuler un coffre-fort encastrable ?

Où dissimuler un coffre-fort encastrable ?

22 juin 2018 Non Par Elodie

Après le choix, trouver la meilleure cachette pour son coffre-fort encastrable peut devenir également un vrai casse-tête. En effet, pour qu’un coffre-fort puisse faire preuve de solidité et de résistance, il convient avant tout de lui trouver la cachette idéale. Autrement dit, un endroit sûr, à l’abri de tous et facilement accessible pour l’utilisateur. Si vous tenez vraiment à savoir ‘’Où dissimuler un coffre-fort encastrable ?’’. Découvrez la réponse dans cet article !

Non à tous les pièces sensibles de la maison !

Puisque le temps d’opération de cambriolage est très limité, les cambrioleurs sont ainsi obligés d’agir très rapidement. Pour une intrusion rapide, les cambrioleurs se concentrent le plus souvent sur les pièces de vie, telles que les chambres des parents et le séjour. En tant qu’endroit très privilégié par les malfaiteurs pour leur quête de biens précieux, il vaut mieux éviter ces pièces pour dissimuler un coffre-fort.

Mais surtout ne vous inquiétez pas, car vous avez également d’autres choix de cachette, entre autres, la chambre des enfants, la cuisine, la buanderie. Effectivement, tout comme vous, le cambrioleur ne pensera jamais que vous avez établi un petit coin derrière le mur du placard dans la chambre de votre enfant pour dissimuler votre coffre-fort. Aussi, ils ne pourront jamais deviner que vous cachez votre coffre-fort encastrable derrière un faux mur ou des fausses portes de votre cuisine.

Vous vous demandez certainement que la chambre de vos enfants ou votre cuisine ne sont pas des endroits sûrs ou adéquats pour cacher un coffre-fort. Cependant, c’est une idée plus qu’intéressant pour ne pas éveiller les soupçons des malfaiteurs.

Et pourquoi pas un emmurement ou un encastrement dans le sol ?

Un coffre-fort bien encastré dans le mur est l’ennemi juré de tout cambrioleur. Puisque le but est de ne pas leur faciliter la tâche, un coffre-fort emmuré est ainsi le moyen le plus efficace pour duper le cambrioleur et lui faire abandonner son acte. Effectivement, étant encastré dans un mur bien solide en béton, les chances des cambrioleurs de crocheter ou d’emporter avec eux votre coffre-fort est vraiment minime. Rappelons cependant que dissimuler un coffre-fort encastré derrière un tableau ou un miroir est devenu trop classique. Connaissant parfaitement ce genre de cachette, il sera très facile pour les cambrioleurs de le déceler.

Dissimuler un coffre-fort encastré dans le sol est également une excellente idée et est surtout très appréciée à l’heure actuelle. Certainement, aucun intrus ou cambrioleur ne se doutera jamais qu’il y a un coffre-fort caché sous leurs pieds. En plus d’être une cachette idéale pour incruster un coffre-fort, le sol constitue également une solution pertinente et pratique, car il suffit de le recouvrir d’un plancher ensuite d’un tapis.