pergola ou parasol

pergola ou parasol

13 février 2019 Non Par Elodie

Même si les beaux jours d’été ont déjà tiré sa révérence depuis un bon bout de temps, on a toujours besoin d’un moment calme à l’extérieur de la maison. Pourtant, on a vraiment du mal à choisir entre les installations extérieures dans lesquelles on peut passer une bonne soirée en famille ou entre amis. Entre la pergola et le parasol, le choix devient rude. Voici les explications de notre rédaction pour simplifier votre choix.

Plus de romance dans une pergola

On en voit tous les jours les demandes de mariage dans une pergola sur le bord d’un lac. N’est pas romantique ? Mais il n’y a pas que cet effet si romantique qui privilégie ce type d’installation. En effet, une pergola est un espace extérieur dans laquelle vous pouvez vous détendre et profiter pleinement de vos journées et, pourquoi pas, de vos soirées. Durant les saisons pluvieuses, vous n’aurez plus du mal à organiser une soirée barbecue chez vous vu que vous avez une pergola qui peut accueillir tous les membres de la famille et quelques amis en plus.

La pergola peut être structurée par différents matériaux tels que le bois, qui est le plus classique, le fer forgé ou encore l’aluminium. Un endroit à part entière qui peut servir d’abri, il peut être accompagné de store qui donne l’effet d’une poche de la maison. Sur la terrasse comme dans le jardin, vous pouvez installer votre pergola. Mais dans tous les sens, le but est d’ajouter un endroit dans lequel vous pouvez passer du bon temps, quelle que soit la saison, mais aussi, le jour comme la nuit.

Parasol, pour une résidence unique

Une fois que le soleil fait ses caprices, la première idée qui nous vienne en tête est d’installer un parasol sur notre terrasse ou bien dans notre jardin pour ainsi profiter de tous ces rayons de soleil qui nous inondent. En effet, le parasol est une installation qui peut nous garantir beaucoup d’ombre, mais également un moment de détente dans un coin de paradis. Cette installation se décline en différentes formes, mais aussi peut être conçue par des matériaux variés. Mais avant toute chose, il faut s’assurer de l’épaisseur de la toile qui structure votre parasol pou que la lumière ne commence pas à déplaire.

Ces dernières années, les concepteurs ont soufflé un vent nouveau sur les styles de parasol lui donnant ainsi une autre présentation plus « élégante ». De ce fait, vous avez donc le choix entre le parasol orientable, à bras déporté ou encore mural. Sur mesure ou de modèle standard, un parasol peut être personnalisé arborant ainsi une autre image plus moderne à l’ensemble de votre propriété.