pergola qui bouge

pergola qui bouge

26 février 2019 Non Par Elodie

Il devient de plus en plus populaire pour les particuliers de faire l’acquisition d’un modèle de pergola pour leur jardin. En outre, on peut faire le choix d’un modèle avec pour but d’en faire une construction essentiellement destinée aux plantes grimpantes, ou bien en ambitionnant d’en faire un espace de vie.

Qu’est-ce que la pergola ?

On parle de pergola pour évoquer les constructions principalement faites de colonnes qui sont surmontées de poutres transversales. On a créé celles-ci au cours de l’Antiquité pour permettre aux plantes grimpantes de pousser plus aisément. Lorsque rien n’est fait pour gérer la pousse des plantes grimpantes, celles-ci peuvent venir envahir les murs de votre maison, et même altérer ceux-ci. Cela s’est tellement produit par le passé qu’on en est venu à créer la pergola.

On s’est ensuite mis à utiliser ce type de construction pour bénéficier de l’ombre qu’elle génère une fois que les feuilles de plantes grimpantes ont poussé. C’est donc devenu un endroit où il fait beau passer du temps au cours des après-midi le weekend, et certaines compagnies qui font la fabrication ont même investi sur le fait qu’il est intéressant pour les particuliers d’utiliser une pergola comme espace de vie. Suite à cela, il a été possible de trouver différentes sortes de pergola.

Les pergolas télécommandables

Il existe différentes sortes de pergola entre lesquelles vous pouvez vous décider, chacune étant tout aussi intéressante que l’autre. Parmi les types de pergola qui font largement parler d’eux, il y a ceux qui possèdent des éléments dont il est possible de gérer l’ouverture et la fermeture au moyen d’une télécommande. Ainsi, vous pouvez avoir une pergola avec des pales qui bougent à volonté à la place des simples poutres transversales. Ici, l’intérêt est principalement de permettre à la lumière de passer ou non selon le besoin.

Il se trouve également des modèles de pergolas qui viennent avec des stores, qui permettent de protéger l’intimité de l’intérieur de celles-ci rien qu’en fermant ou ouvrant les stores en question. Ce genre de produit est essentiellement dédié pour les pergolas fermées qui possèdent des vitres. Ce type de pergola est intéressant si vous souhaitez un espace relié à votre maison, mais qui vous permet quand même d’avoir une vue sur le plein air lorsque vous le souhaitez.

Comment choisir votre pergola ?

Il y a plusieurs critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire le choix de votre pergola, et parmi ceux-ci, il y a ce point critique : vous voulez en faire un support pour les plantes grimpantes ou bien un espace de vie ? En outre, il est possible d’opter pour la première option et en même temps avoir l’opportunité de profiter de la pergola comme d’un endroit de plaisance.

Cependant, il n’est pas vraiment envisageable de faire pousser des plantes grimpantes dans une pergola fermée. Une fois le modèle choisi, il vous suffit de vous rendre sur le web pour comparer les différentes offres existantes et vous tourner vers celle qui convient le mieux à votre besoin.