Quelle différence entre une antimousse toiture et une antimoussse façade ?

Quelle différence entre une antimousse toiture et une antimoussse façade ?

9 février 2020 Non Par Elodie

Bien entretenir toutes les installations qui structurent une maison est un moyen de garder sa résidence en bon état. En effet, une maison est comme un être humain qui a besoin d’entretien au quotidien. Pour la façade et la toiture de votre résidence, la maintenance doit être réalisée avec une certaine fréquence pour ainsi conserver la belle présentation de la maison ainsi que sa longévité dans le temps. Pour le produit à utiliser avec l’entretien de votre toiture et de votre façade, on y trouve généralement l’anti-mousse. Y-a-t-il une différence entre l’anti-mousse pour la toiture et l’anti-mousse pour la façade ?

Anti-mousse toiture

En général, l’anti-mousse est un produit qui sert à éliminer ou à réduire la formation de mousse sur une place bien définie (toiture, façade). Son rôle est donc d’éradiquer une telle formation pour éviter que la mousse n’engendre pas de conséquence néfaste à la structure de la maison. Pour le toit, l’anti-mousse peut être appliqué selon vos propres soins, mais vous pouvez également faire appel à un professionnel pour réaliser un démoussage de votre toit. C’est plus pratique et aussi plus prudent vu que le professionnel va procéder à un diagnostic de l’état de votre toit avant de choisir le produit adéquat à une telle intervention. Le produit choisi peut donc être à effet rapide ou à effet lent selon le type de la formation de mousse se trouve sur votre toit. Mais avant l’application du produit, il est préférable de préparer la surface du toit en procédant à un grattage de toutes les surfaces infectées. Cette opération est plus pratique pour plus d’efficacité du démoussage.

Anti-mousse façade

Avec le temps, la façade ainsi que la devanture de votre maison devient de plus en plus vert et parfois même noir vu la ténacité de la formation de mousse qui s’accumule. À ce stade, la seule solution qui s’offre à vous reste le démoussage de votre façade pour qu’elle retrouve son élégance d’avant. Pour le choix de l’anti-mousse à utiliser sur votre façade, vous pouvez opter pour l’anti-mousse à action lente ou bien l’anti-mousse à action rapide. Ce dernier est à appliquer sur une devanture de maison qui est vraiment sale. C’est un produit qui ne contient pas de clore comme les nettoyants. Une fois que vous avez appliqué ce produit sur la façade de votre résidence, vous pouvez passer au rinçage à haute pression pour enlever toutes les mousses. En choisissant le produit à effet lent, il faut attendre quelques semaines pour que le produit agisse sur l’ensemble de votre façade et ainsi obtenir un bon résultat.

Pour la différence entre l’anti-mousse toiture et l’anti-mousse façade, il n’y en a pas de très grand écart. À peu près, leur composition reste la même, mais c’est la surface à démousser qui varie. Toutefois, avant de choisir le produit, il est quand même plus pratique de demander des conseils auprès de votre fournisseur pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez aussi faire appel à une équipe professionnelle avant de réaliser le démoussage de votre toit ou de votre façade.