Quelles sont les tendances déco actuellement ?

Quelles sont les tendances déco actuellement ?

11 mai 2018 Non Par Elodie Marchand

Bien que nous voulions que nos maisons soient intemporelles et que notre décor dure toujours, il est indéniable que les tendances jouent un rôle important dans notre processus de décoration. Même si nous essayons consciemment de les éviter, elles se glissent dans nos espaces par l’intermédiaire d’un miroir en laiton ici ou d’un accent en marbre là. Toutefois, il faut aussi noter que les meilleurs intérieurs reflètent la personnalité tout en présentant positivement quelques pièces. C’est là que les tendances entrent en jeu.

Le truc pour décorer avec les tendances est double. Tout d’abord, utilisez-les avec parcimonie et concentrez-vous sur celles que vous pouvez adopter pendant longtemps. Deuxièmement, regardez en avant les tendances qui sont en hausse, par opposition à celles qui diminuent, et votre décor se sentira frais plus longtemps. Lesquelles de ces nouvelles tendances allez-vous alors adopter ?

Espaces monochromes

Les gens recherchent la simplicité et la paix dans leurs espaces. La création d’un espace monochrome est un moyen facile de le faire, même s’il faut beaucoup de discipline. Avec ce style, vous vous attendez donc à voir plus d’espaces entièrement conçus dans la même famille de couleurs.

Abat-jours remarquables

Les abat-jour à tambour blanc, c’est fini. Nous constatons un vif intérêt pour les abat-jours plissés, à motifs et même en osier. C’est une excellente façon d’obtenir un look sophistiqué et décoré et d’apporter de la fraîcheur aux pièces d’éclairage existantes.

Quelles sont les tendances déco actuellement ?

Canapés courbés

Les canapés courbés sont très actuels et constituent une belle alternative à la section en forme de L. Ils divisent magnifiquement une pièce, ils sont superbes sous tous les angles, et ils embrassent aussi magnifiquement une cheminée. C’est aussi une excellente addition à une pièce rectangulaire. Les silhouettes inspirées des années 70 donnent du style à des kilomètres à la ronde.

Art géométrique abstrait

Les œuvres géométriques abstraites aux couleurs vives excitent le marché. Un vif intérêt pour l’art audacieux et géométrique est actuellement remarqué. Ces œuvres sont juxtaposées dans un espace traditionnel pour lui donner une touche contemporaine.

Métaux noirs et bois de noyer

Le laiton et l’or rose sont en voie de disparition, et le monde de la quincaillerie s’incline vers les noirs, les bronzes et les métaux foncés. Quant aux bois, les décorateurs anticipent le retour de pendule vers le noyer blanchi du monde des chênes lavés auquel nous sommes tous habitués.

Pendentifs à franges

2018 appelle à un plus grand mélange de styles, en particulier un mélange de tendances minimales et maximales. La juxtaposition d’intérieurs sobres et de franges est très appréciée des décorateurs d’intérieurs en ce moment. Ce style est très frais et contemporain tout en étant décoratif et frivole. L’insertion de luminaires vintage dans une pièce de la maison contribue facilement à obtenir ce style original et très tendance.

Sièges audacieux

Alors que de nombreux décorateurs d’intérieurs recommandent de garder neutres les articles rembourrés de plus grande taille, d’autres voient davantage de clients s’éloigner de cette règle. Les canapés aux couleurs vives et les chaises géométriques font encore beaucoup d’adeptes. Toutefois, tout dépend des préférences de chacun. Quoi qu’il en soit, c’est une tendance majeure qui a été la préférée de la communauté sur Instagram.

Art artisanal

Les produits faits à la main inondent également le marché actuellement. Que vous fabriquiez vous-mêmes vos accessoires de décoration ou que vous trouviez d’autres artistes pour compléter votre vision, la réintégration du mouvement des arts et métiers d’art est maintenant incontournable. Elle vous aide à sélection les bonnes œuvres d’art et les bons meubles dans vos pièces de maison. Votre style en sera plus original et authentique.