Qui contacter pour rénover sa salle de bains ?

Qui contacter pour rénover sa salle de bains ?

11 mai 2018 Non Par Elodie Marchand

La rénovation de la salle de bain est la partie qui ne pourra pas être bricolée complètement. Pourquoi ? Parce que vous aurez besoin d’embaucher des experts sous licence pour une grande partie du travail. Jetons un coup d’œil aux spécialistes dont vous avez besoin pour rénover une salle de bain et pourquoi vous devez faire attention aux travaux de bricolage que vous faites.

Les métiers titulaires d’un permis pour la rénovation de salles de bains

Trois métiers autorisés seront nécessaires pour presque toute rénovation complète d’une salle de bains :

Vous devrez embaucher un plombier pour tous vos travaux de plomberie.
Tout travail électrique devra être effectué par un électricien agréé.

Un spécialiste imperméabilisant de salle de bain homologué sera nécessaire pour vos zones humides, surtout à l’intérieur de la douche et sur les planchers.

D’autres spécialistes sous licence dont vous pourriez également avoir besoin sont :

Un carreleur
Un charpentier pour les modifications de la pièce.
Un ébéniste pour construire un meuble-lavabo et des unités de rangement sur mesure.

Qui contacter pour rénover sa salle de bains ?

Le nombre de ces spécialistes dont vous aurez besoin dépendra de l’ampleur de la rénovation de votre salle de bains, mais vous devrez probablement embaucher un plombier, un électricien et un spécialiste imperméabilisant. Vous pouvez essayer le bricolage, mais seulement si vous avez confiance en vos capacités et si vous êtes prêt à prendre le temps de bien faire le travail.

Pourquoi devriez-vous engager des spécialistes de la rénovation des salles de bains ?

Les spécialistes de la rénovation de salles de bains ont à leur disposition tous les matériels et les compétences dont vous avez besoin. Toutefois, l’embauche d’un spécialiste de la rénovation de salles de bains ne vous coûtera-t-il pas plus cher ? Rassurez-vous, cela pourrait finir par vous coûter moins cher. En effet, dans toute rénovation de salle de bains, les travaux doivent être programmés au bon moment. Si vous embauchez un plombier pour installer une baignoire, mais qu’il est incapable de faire son travail parce que le carreleur ou le spécialiste en imperméabilisant n’a pas été en mesure de terminer son travail, le plombier facturera un taux de rappel et vous devrez reprogrammer.

Les spécialistes de la rénovation de salles de bains ont fait des centaines de salles de bains et savent exactement quand programmer une tâche et venir faire leur travail. Un bon service aura des carreleurs, des plombiers, des électriciens et d’autres corps de métier sur lesquels ils peuvent compter pour venir au bon moment. Parce qu’ils savent ce qui est exigé par la loi, ils peuvent vous aider à faciliter le processus d’approbation du conseil. Essayez-le vous-même et il se peut que vous n’obteniez pas l’approbation du conseil de votre municipalité en raison des détails de votre plan que vous avez négligés.

Comment économiser de l’argent sur la rénovation d’une salle de bains ?

La meilleure façon d’économiser de l’argent sur la rénovation d’une salle de bains est de remplacer ou de refaire le revêtement de vos appareils sanitaires plutôt que de les déplacer à un autre endroit. Si vous êtes satisfait de votre baignoire, mais que vous sentez le besoin de le remplacer parce qu’il est usé, ébréché et éraflé, engagez un expert en polissage de baignoire et d’évier pour le faire briller à nouveau.

Vos carreaux peuvent aussi être nettoyés et refaits à neuf ou vous pouvez faire refaire le revêtement de vos carreaux. Les carreaux de sol peuvent être refaçonnés, mais ils ne s’useront probablement pas aussi bien que les carreaux de mur en raison de la quantité de circulation piétonne qu’une salle de bains subit.

Si vous décidez qu’une rénovation complète est ce que vous voulez, utilisez les services gratuits proposés en ligne et obtenez des soumissions concurrentielles d’un certain nombre de services de rénovation de salle de bains dans votre région. Après avoir pris contact avec eux, vous pouvez discuter de toutes les options qui s’offrent à vous. La plupart de ces spécialistes seront heureux de travailler avec vous pour réduire vos coûts et peuvent même avoir d’autres idées pour vous faire économiser de l’argent. C’est un grand avantage qu’il faudrait considérer.