Radiateur électrique: quel modèle choisir pour chaque pièce?

Radiateur électrique: quel modèle choisir pour chaque pièce?

29 janvier 2019 Non Par Elodie

Bien que le radiateur électrique soit un système de chauffage récent, celui-ci n’a plus à faire sa preuve. Il est moderne et plein de technicité. Si vous souhaitez profiter d’une chaleur douce avec un petit budget, le radiateur électrique reste la meilleure option. Mais ce chauffage se décline dans de nombreux modèles et tous les radiateurs ne se valent pas. Alors, quel modèle de radiateur choisir pour chaque pièce ?

De bonnes raisons d’investir dans un radiateur électrique ?

De nos jours, la plupart des ménages utilisent un radiateur électrique. C’est pourquoi ce système de chauffage devient un concurrent redoutable du chauffage au bois. Plusieurs avantages s’offrent à ceux qui utilisent un radiateur électrique. D’abord, celui-ci est économique. Côté prix, cet appareil est moins onéreux que les chauffages classiques. Il s’adapte au petit budget. Certes, le radiateur est alimenté par électricité, mais ils ont équipé d’un mode « éco » pour vous permettre de bien contrôler sa consommation énergétique.

Ensuite, le radiateur est facile à mettre en place contrairement au chauffage au bois notamment le poêle à bois qui nécessite un savoir-faire particulier. Par ailleurs, le branchement de l’appareil n’est pas compliqué. Côté design, le radiateur électrique a de quoi vous séduire. Il est disponible en de nombreuses tailles et modèles. Il se montre également esthétique et moderne avec son fonctionnement plein de technicité.

Radiateur électrique : chaque pièce à son modèle

Le choix de votre radiateur électrique dépend de la pièce où vous l’installez. Si vous souhaitez chauffer votre salle de bain avec un appareil de chauffage, vous devez acheter un radiateur sèche-serviette. Ce modèle est spécialement conçu pour les salles de bain. Le choix de l’appareil concernant sa puissance, ça taille et sa performance dépend de la superficie de votre salle de bain.

Pour votre salle de séjour, le choix du radiateur doit tenir compte des exigences de votre intérieur. Le radiateur horizontal peut être place en dessous de la fenêtre. Aussi, il s’adapte aux espaces réduits. Mais si le plafond de votre maison est assez haut, l’idéal est de choisir un radiateur électrique vertical.

Quant à sa puissance, tout dépend de la superficie à chauffer. Pour vous aider, partez tout du principe que 1 kWh peut chauffer agréablement 10 m². Ensuite, vous calculez la puissance de votre radiateur suivant ce coefficient.

Il existe plusieurs types de radiateurs électriques comme le radiateur rayonnant, le radiateur à inertie, le radiateur à convecteur, etc. Vous allez choisir votre radiateur électrique en fonction de vos besoins.